changement de saut de portée pour un book directrice et les books instru

From: daniel.bernair
Subject: changement de saut de portée pour un book directrice et les books instruments
Date: Mon, 28 Oct 2019 11:38:47 +0100

Bonjour,

Je me casse le nez sans trouver la solution.

J’écris une partition d’orchestre (Smetana) en respectant les sauts de portées de l’originale fournie en plaçant une variable

myBreak = {  \break } ou

myBreak = {  } selon la décision finale du chef d’orchestre pour la directrice.

Mais pour les instruments, je voudrais que la variable soit myBreak = { } afin de diminuer le nombre de pages.

Je ne trouve pas le moyen de placer cette variable sans rejet du compilateur.

Auriez-vous une idée ? voici un extrait d’un book instrument :

#(set-global-staff-size 17)

\book { %%%%%%%%%%%%%%%%% hautbois

  \header {

  subsubtitle = \markup { \fontsize #3 \bold "Oboe I & II" }

  }

  \paper {

%%%%%%%%%%%%  max-systems-per-page = #8

  ragged-last-bottom = ##f

  }

\pageBreak

  \bookOutputSuffix "3_Oboe"

  \score {

    <<  \generalPart

       \scoreAOboeIPart >>

\layout { \compressFullBarRests

            %{

   \context { \Staff \RemoveAllEmptyStaves

    % To use the setting globally, uncomment the following line:

     \override VerticalAxisGroup #'remove-first = ##t }

   %}

Merci pour votre aide.

Daniel Bernair

This email has been scanned by BullGuard antivirus protection.
For more info visit www.bullguard.com