Passage noires à blanches

From: Jean-Julien Fleck
Subject: Passage noires à blanches
Date: Mon, 23 Dec 2019 09:24:19 +0100

Bonjour à tous,

Je dispose de musique déjà tapée sur deux temps constituée principalement de noires. J'aimerais ne conserver que la première note de chaque mesure et la transformer en blanche. Est-ce facilement faisable de manière automatique ?

Exemple

musique = \relative c' {a4 b c d e f g a}
\new Staff {\time 2/4 \musique}

% S'il y avait une commande magique permettant de faire
% musiqueVoulue = \fonctionMagique \musique
% qui ait le même effet que
musiqueVoulue = \relative c' {a2 c e g}
\new Staff {\time 2/4 \musiqueVoulue}

Question subsidiaire: de temps en temps, il y a des passages sous formes de 4 croches, peut-on les garder inchangés ?

Merci pour votre aide,

--
JJ Fleck
Physique et Informatique