Re: Passage noires à blanches

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: Passage noires à blanches
Date: Mon, 23 Dec 2019 23:02:14 +0100

Voir éventuellement : http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/reecrire-en-changeant-le-temps-td2967000.html#a2969027
Cordialement,
Pierre

Le lun. 23 déc. 2019 à 09:59, Jean-Julien Fleck <address@hidden> a écrit :
Bonjour Vincent,

Le lun. 23 déc. 2019 à 09:48, Vincent Gay <address@hidden> a écrit :
Le 23/12/2019 à 09:24, Jean-Julien Fleck a écrit :
> Je dispose de musique déjà tapée sur deux temps constituée
> principalement de noires. J'aimerais ne conserver que la première note
> de chaque mesure et la transformer en blanche.

Bonjour,

avec Frescobaldi sélectionner la partie concernée puis menu Outils ->
Rythme -> Doubler les durées

Merci pour la réponse (qui m'a fait découvrir le menu "Outils") mais malheureusement c'est plus compliqué que cela: je ne veux pas juste doubler les durée de toutes les notes mais doubler les durées *et* n'en prendre qu'une sur deux (de sorte que la durée totale soit conservée).

Je pensais qu'une fonction scheme pourrait faire une chose pareille, mais je bien incapable d'en écrire pour le moment.
Je vais donc plonger du côté du code de Frescobaldi pour voir si je peux plus facilement adapter le script Python qui permet de doubler toutes les durées.

Merci pour l'idée et bonnes fêtes aussi !

--
JJ Fleck
Physique et Informatique