Re: arranger.ly, le retour.

From: René B.
Subject: Re: arranger.ly, le retour.
Date: Sat, 11 Jul 2020 17:54:06 +0200

Le Fri, 10 Jul 2020 16:58:18 +0200,
Denis Bitouzé <dbitouze@wanadoo.fr> a écrit :

> ConTeXt est en effet très intéressant et puissant, mais peut-être pas
> de là à dire que c'est un successeur de LaTeX :) Le successeur serait
> plutôt LuaLaTeX qui, lui, permet de bénéficier des milliers de
> packages LaTeX, pour la plupart incompatibles avec ConTeXt.

Bonjour Denis et les autres,

je connais Latex depuis fin 1990 et je vois très bien les nombreux
avantages que ce système fournit aux écrivains scientifiques. Mais
j'avais au départ l'espoir qu'il évolue vers un système cohérent, et là
j'ai été largement déçu: c'est un amoncellement en voie de
développement.

Context reprend les choses à zéro et j'estime que c'est une bonne
décision d'avoir évité la compatibilité avec Latex.

Pour une installation simple de Context je conseille

https://fr.wikibooks.org/wiki/ConTeXt/Installation

Dès qu'on a compris de quoi il s'agit on peut se tourner vers le
contextgarden.

Bon dimanche

rb