Re: Jeux mathématiques et logiques

From: Jacques Menu
Subject: Re: Jeux mathématiques et logiques
Date: Fri, 2 Sep 2022 11:35:41 +0200

Salut Olivier,

> Le 1 sept. 2022 à 19:29, Olivier Miakinen <om+lilypond@miakinen.net> a écrit :
> Je n'ai pas fait un très bon score (19e de ma catégorie avec 20
> problèmes résolus sur 32), mon fils a été meilleur (9e de sa catégorie
> avec 24 problèmes), sachant que le premier dans chacune de ces deux
> catégories en a résolu 27.

Vous ferez certainement mieux en Pologne!

> Bon, maintenant, il faut vraiment organiser la prochaine rencontre
> LilyPond en Suisse ! Je ne connais aucune autre ville de ce pays, mais
> je recommande vraiment Lausanne qui est très jolie et très agréable...
> même s'il ne faut pas avoir trop peur des montées et descentes quand
> on s'y balade.

C’est parce que la ville est bâtie sur 4 collines, avec des ponts et même un
tunnel pour franchir la bien-nommée barre, qui coupait une partie de la ville
du reste.

En plein centre, il y la Rue du Pont, étonnant car il n’a en a pas… Mais si, il
y a en dessous 2 ponts empilés l’un sur l’autre, qui correspondent à deux
phases de comblement de la vallée de la rivière qui coule en-dessous, pour des
raisons d’hygiène public tellement c’était insalubre.

En prime, on peut visiter les égouts, dont on voit une partie par une vitre
dans le parking de la Riponne.
Bien sûr, ce n’est pas Paris…

> Alors ? Ok pour une fondue-lily ?

Il y a à l’EPFL un groupe logiciel libre, qui pourrait être intéressé, mais je
vois qu’il est inactif depuis  2015, en gros quand les collaborateurs qui
l’animaient sont partis travailler ailleurs :

        https://wiki.epfl.ch/groupe-logiciel-libre

Je tente ma chance et te tiens au courant. Ca donnerait de la visibilité à la
chose.

Il faut que je réfléchisse à d’autre possibilités si ça ne marche pas, l’idée
étant d’avoir une infrastructure de projection à disposition. Mais on peut
aussi s’arranger autrement.

Sinon, je crois que quelqu’un avait mentionné Genève, à voir.

Bon w-e!

JM