Re: Frescobaldi et Timidity (et son)

From: Martial R
Subject: Re: Frescobaldi et Timidity (et son)
Date: Mon, 29 May 2023 13:48:47 +0200

Bonjour,
Utilisation de FluidSynth (à installer)

(Xubuntu  23.04)
Mettre cette commande dans Session et démarrage :
/usr/bin/fluidsynth -is -a alsa -m alsa_seq -r 48000 -g 1 -p
FluidSynth /CheminSoundFont/MaSoundfonts.sf2
les options :
-i, --no-shell    Ne pas lire les commandes depuis le shell [ignoré],
pas sur que soit utile
-s, --server INDISPENSABLE   Crée et démarre un serveur
-a  Le pilote audio alsa [oss, alsa, alsa_seq ..]
-m Le nom du pilote midi à utiliser [oss, alsa, alsa_seq, ...]
-r   Paramètre le taux d'échantillonnage (48000)
-g   Paramètre le gain général [0 < gain < 10, par défaut = 0.2], j'ai mis 1.
-p, Redéfini le nom du port MIDI, je l'ai appelé FluidSynth

Dans les préférences de Frescobaldi  : Réglages Midi
Fenêtre Prot Midi :  Sorlie du lecteur , choisir FluidSynth (nom du
port midi désigné dans la commande de démarrage)

il faut redémarrer (une déconnection de sessions ne suffit pas)

Chez moi ça fonctionne ; (je ne dis pas que je n'ai pas eu de mal oh que non)

Cordialement.

--
Martial Rameaux