guitare : percu, notes étouffées...

From: Gerard
Subject: guitare : percu, notes étouffées...
Date: Tue, 20 Jun 2023 13:37:29 +0200

Bonjour tout le monde, et en particulier, pour l'occasion, bonjour les guitaristes !

Sur mon ECM fictif joint, j'utilise \deadnote pour une note étouffée... Y a-t-il une possibilité de montrer que c'est un effet main droite "percu" (doigts ou paume) qui vient étouffer ces notes (et non un soulèvement des doigts à gauche par exemple) ? Et d'une manière plus générale, comment représenter une percu sur la caisse de la guitare ?

J'ai vu qu'il y avait \golpe mais ça me semble spécifique au flamenco...

Pas de ma faute si Lilypond, avec l'aide la liste, me pousse vers le plus que parfait ! 😂

Bien cordialement

Gérard