[Phpcompta-support] Re: Ecritures de début et fin d'exercice. Ne peut-o

From: Dany De Bontridder
Subject: [Phpcompta-support] Re: Ecritures de début et fin d'exercice. Ne peut-on pas continuer dans le même dosssier...si oui, comment faire?
Date: Sun, 12 Mar 2006 12:45:08 +0100

On Sunday 12 March 2006 12:22, Stan Pinte wrote:
> zut..moi je n'ai pas changé de dossier...juste d'exercice. ya pas moyens
> de faire ces écritures automatiquement? ça n'a pas beaucoup de sens si
> je ne change pas de dossier, je suppose, car faire:
>

> banque 500
>        banque 500
>
> pour tous mes comptes, je n'en vois pas l'utilité...mais peut-être
> ais-je mal compris.
Admettons que tu aies 2 exercices: 2004 et 2005: quand tu fais ton bilan si tu
utilise l'intervalle 1/1/2005 au 31/12/2005 : sans écriture d'ouverture, tes
comptes actifs et passifs sont incorrects, admettons que pour rectifier cela
tu utilise l'intervalle du 1/1/2004 au 31/12/2005, alors le problème est que
les comptes 6(charges) & 7(produits) sont incorrects :-)

Ce report d'écriture EST obligatoire, mais si tu ne veux pas le faire, les
soldes de tes comptes seront incorrects.

Alors pour le faire automatiquement c'est la nouvelle fonctionnalité que j'ai
développé actuellement en CVS :-) et pas encore destiné à la prod !!
Prochaine release en mai j'espère, je coince un peu sur l'import de banque en
CSV, manque de fichiers tests pour l'instant

Je préfère changer de dossier pour bien séparer chaque année mais c'est une
question de goût. Après 5 ans, je "droppe" le dossier et détruit tout : avec
un dossier unique ce serait un petit peu plus délicat ;)

@+,

D.