Re: [Phpcompta-support] avancement !

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-support] avancement !
Date: Sun, 12 Mar 2006 10:59:51 +0100

On Saturday 11 March 2006 12:59, Stan Pinte wrote:
> Dany, les autres,
>
> pourriez-vous m'explique ou me diriger vers une référence à lire pour
> piger ce que sont que ces écritures de début d'année? J'ai des
> réminiscences de mes cours de compta, mais c'est loin!
>
> --> quelles sont elles?
> --> sont elles obligatoires?
Elles sont obligatoires, en début d'exercice, tu dois écrire tous les comptes
d'actifs et de passif. Histoire que les dettes, créances, soldes de compte en
banque... Existent dans ton nouvel exercice ;-)

Exemple en fin d'année tu as
banque 500
Créance client 100
Dette Fournisseur 200

Début de l'année suivante tu dois avoir la même chose donc tu passes des
écritures d'ouverture puisque tu dois changer de dossier, enfin ce n'est pas
obligatoire mais les écritures elles le sont ;)

@+,

.D.