Re: [Phpcompta-support] problème note de crédit

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-support] problème note de crédit
Date: Thu, 31 Aug 2006 23:02:20 +0200

On Friday 01 September 2006 00:40, Roland wrote:

> voilà,
>
> J'ai entré une facture négative (note de crédit) sur la base Test2 du
> site demo. J'ai entré  la date de la note de crédit, le fournisseur
> (librairie dupont), la référence du produit (crayon blue), le prix :
> 600, tva 21% et quantité -1. Si je fais une balance sur l'année du
> 01.01.06 au 31.12.06, elle n'est pas juste et si je regarde le détail
> des factures pour le fournisseur en question, elle sont toutes positives.

Oui parce qu'en fait, en comptabilité il n'y a pas de montant négatif :-) Si
tu regardes le détail de l'opération tu verras que le compte fournisseur est
devenu une créance au lieu d'être une dette.

La balance des comptes est correcte (comptabilité -> impression -> balance),
ou alors je ne vois pas ce que tu veux dire

@+,

D.