Re: [Phpcompta-support] Paramétrage des journaux

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-support] Paramétrage des journaux
Date: Mon, 3 Sep 2007 14:43:11 +0200

On Monday 03 September 2007 03:59:08 Alain Vaugham wrote:

> [...]
>
> Il fallait donc respecter une séparation?
>
> En mettant les postes 4* et 6* à la fois en débit et en crédit, je ne vois
> pas où j'ai fait une erreur dans les "postes utilisables" des ODS.
Quand tu fais recherche tu ne vois pas uniqement les postes commençant par 4
ou 6 ???

> Par contre, pour les Fiches Débit et les Fiches Crédit, là j'ai le
> sentiment d'avoir coché ça un peu à pile ou face...
>
> Dans l'exemple des ODS, j'ai coché les Débits et les Crédits qui doivent
> être autorisés dans le journal des ODS pour des écritures qui se rapportent
> à des comptes de :
> Banque (classe 5)
> Client (classe 4)
> Fournisseurs (classe 4)
> Marchandises (classe 3)
> S&BD (classe 6)
> Vente (classe 7)
Pour les ODS, les fiches sont ignorées, pour tous les journaux sauf ODS on
tient compte des fiches mais pas des ligne D/C

> Comme tu vois, je ne suis pas du tout à l'aise avec le mécanisme des
> fiches. Le pire c'est que je suis en train de transmettre cette
> incompréhension directement dans le support de la version française :-(
Oui apparemment, c'est juste un déclic à avoir. Au lieu d'avoir des postes
comptables, on utilise des fiches tout simplement, mais au fond c'est pareil
sauf que les fiches permettent d'avoir plus de renseignements.

> Je n'ai pas compris.
> Est-ce que cela veut dire qu'il est inutile de paramétrer tous les autres
> journaux et que seuls les ODS doivent être paramétrés?
Alors pour les ODS on tient compte uniquement des poste utilisables, pour les
autres journaux on tient compte uniquement des fiches ;)

Voilà, un peu plus clair ??

Bien à toi,