Re: [Phpcompta-support] taux de remise par article sur facture

From: am
Subject: Re: [Phpcompta-support] taux de remise par article sur facture
Date: Thu, 20 Mar 2008 15:35:41 +0100

antoine chevrier wrote:
> Hello,
> Je me demandais : y-a-t-il un moyen de faire apparaître un taux de
> remise par article vendu sur les factures ?
> [...]
Bonjour,

Alain Vaugham m'avait donne un exemple il y a quelques temps dans la
mailing list :

Voici des exemples pour un plan français :

--> J'achète une chaise :
---Achats---
D 606 HT - Achats non stockés
D 44566 TVA - La TVA déductible
C 401 TTC - Le fournisseur Potdecolle

---> Si le fournisseur m'avait accordé un escompte :
---Achats---
D 606 HT - Achats non stockés
C 765 %HT - Escompte obtenu (C'est autorisé ici)
D 44566 TVA - La TVA déductible
C 401 TTC - Le fournisseur Potdecolle

---> Je paye le fournisseur de chaises :
---Banque---
D 401 TTC - Le fournisseur Potdecolle
C 512 TTC - La banque Gripsous

Peut etre cela te permettra-t-il d'avancer dans ta reflexion.
Cordialement
Jack