Re: [Phpcompta-support] Problème encodage

From: Roland
Subject: Re: [Phpcompta-support] Problème encodage
Date: Fri, 18 Jul 2008 12:17:30 +0200

Dany De Bontridder a écrit :
Roland writes:

Bonjour,
effectivement "misère"
Voici mon log.
Il ne veut toujours pas les accents. J'ai l'impression que c'est la config de php car j'ai des caractères bizares qui s'affichent pour les mots avec accent.

Je suis désolé mais je ne comprends pas ce qui s'est passé, donc avec la version normale, pas de prob. avec la version unicode, cela coince c'est bien ça ??? Tes bases de données unicode; tu les as créés et puis tu as travaillé directement en unicode ? P-e que le plus sage pour l'instant est de continuer en latin1 (donc l'autre version) et de ne pas mettre d'accent pour le moment, en septembre, la nouvelle version supportera complètement l'unicode et les prob. seront règlés. L'autre solution est que j'héberge ta compta, le service existe; pour les problème ce sera plus facile: je ne sais pas du tout où cela coince et pourquoi. Et puis, tu peux toujours récupérer celle-ci quand tu veux pour l'avoir en local chez toi.

@+
..D..
Bonjour,

Ça coince avec les deux versions. Au départ, la base de donnée était en latin maintenant elle est en UTF8 c'est pour cette raison que j'ai de temps en temps des caractères étranges, pour l'instant le problème des accents semble +/- résolu mais je vais les éviter au maximum, car j'ai encore parfois cette erreur quand une fiche contient des accents : Erreur dans l'enregistrement /home/roland/phpcompta/include/user_form_ach.php:1043 SQL ERROR update jrn set jr_internal='13ACH-01-360' where jr_grpt_id = 367
Quand j'enlève l'accent de la fiche l'opération s'effectue

Si je veux refaire une nouvelle installation de phpcompta en unicode, est-il possible de récupérer facilement les tables clients, fournisseurs, produits et le plan comptable ?

Merci

Roland