Re: RE : [Dolibarr-user] numérotation des f actures

From: paul POULAIN
Subject: Re: RE : [Dolibarr-user] numérotation des f actures
Date: Thu, 11 Aug 2005 11:23:51 +0200

ozit a écrit :

B'soir

Avant de nous emballer, je pense qu'il serait bon d'avoir le texte légale,
publié au journal officiel, afin d'avoir les éléments nécessaires et utiles.
De temps en temps on délire un peu sur ce forum, genre médiéval.
J'ai déliré, mais j'ai la réponse :

"paul POULAIN" <address@hidden> a écrit dans le message
de news: address@hidden

> Meffire Paul, chevalier du Usenet, à Meffire Broc grand prince de l'exco :
>
> Le bonjour meffire,
>
> Quelques manants de ma connaissance, ne se contentant pas de votre prose
> souhaitent que je leur donne le texte de loi précis sur cette question.
>
> (C'est pour un logiciel sous licence libre, Dolibarr, pour ne pas le citer, > que j'utilise pour mon plus grand profit, et qui propose plusieurs systèmes
> de numérotation de facture, dont certains qui seraient donc illégaux)
>
> Vous souhaitant une bonne journée, j'enverrai pour sexte un coursier quérir la réponse.

Très honoré meffire Paul,
Bien que ce ne foit point dans les us des tacherons du compte - tant
l'abondance en la matière defie nostre pauvre teste -, nous mandons dans
icel meffive, les noms des édits que les Cours européennes et nos miniftres
edictèrent pour defcrire les conftraintes aux mémoires de négoce imposées.

Directive européenne 2001/115/CE
Loi de finance rectificative pour 2002,
Decret  nº 2003-632
Instruction fiscale N 3 CA

Vostre fidèle serviteur.

Je rajoute un lien sur le décret 2003-632 :
http://www.admi.net/jo/20030709/BUDF0300016D.html
le point 7 :
(une facture comporte...) Un numéro unique basé sur une séquence chronologique et continue ; la numérotation peut être établie dans ces conditions par séries distinctes lorsque les conditions d'exercice de l'activité de l'assujetti le justifient ; l'assujetti doit faire des séries distinctes un usage conforme à leur justification initiale ;

Vils païens, vous n'avez dorénavant plus aucune excuse et risquez le suplice si vous persévérez dans vos pratiques abjectes, foi de chevalier !
(oups, pardon, ca doit être la chaleur marseillaise ;-) )

--
Paul POULAIN