noalyss-generale

[noalyss-generale] Travaux en copro, documentation

From: Mélopie
Subject: [noalyss-generale] Travaux en copro, documentation
Date: Wed, 6 Mar 2019 22:20:38 +0100

Bonsoir à tous,

Je remets mon nez dans la doc, toute rafraîchie par Dany.

Je voudrais mettre à plat les différents cas de figure, quand on lance
des travaux dans une copro.

http://wiki.noalyss.eu/doku.php?id=debuter_la_comptabilite_d_une_copropriete&#lancer_l_appel_de_fond

J'hésite :

Les comptes 400xxxx des copropriétaires alimentent un compte de
provisions pour travaux (sur base 162 “Provisions pour grosses
réparation et gros entretien” dans le plan comptable Belge et 102 en
français). Ça c'est sur base de
https://www.vilogi.com/travaux-copropriete/ecriture-pour-travaux-copropriete.php

Les comptes 400xxxx des copropriétaires alimentent un compte de
provisions pour travaux (sur base 213 “Acomptes versés”)

Sinon, j'ai "L’appel de ces acomptes est enregistré dans la comptabilité
de l’association de copropriétaires
comme des produits (en utilisant les comptes de la classe 7). Ces
produits seront portés sous
le compte de résultats." dans le bulletin 63 du CNC "Nouveau plan
comptable pour les associations des copropriétaires"
https://justice.belgium.be/fr/publications/plan_comptable_copropriete

CLASSE 1, CLASSE 2, CLASSE 7 : quel est le bon raisonnement?

Merci !