demexp-dev

[Demexp-dev] Demexp correctif et dépouillement Schulze

From: Fauché Jean-Marc
Subject: [Demexp-dev] Demexp correctif et dépouillement Schulze
Date: Wed, 13 May 2009 21:34:39 +0200

Bonsoir ,
Excusez moi de vous inonder de correctifs...Mais j'ai découvert que dans le cas de 2 questions 'ouvertes' ,que si l'on préparait son bulletin sur une question 1 et que l'on votait via le bouton de la question 2....cela posait problème +++(corruption de la base attribuant le vote 1 à la question 2 ! Oups !!!). Donc c'est résolu, par ailleurs je me pose la question de savoir s'il ne faudrait pas n'ouvrir qu'une question à la fois... Par ailleurs suivant le conseil de David j'ai implémenté la méthode de Schulze pour le dépouillement , d'autant que l'algorithme était "tout cuit" et je n'ai eu qu'à l'adapter en python.(pour être franc je n'ai pas tout compris de la démonstration de Schulze ...mais je le crois sur parole et ça marche..) Je vais essayer de voir comment faire les mises à jour tout en conservant la base de donnée ...car il va falloir vous réenregistrer , revoter ,...bref Base Neuve..(ceci dit ,j'avais voté plusieurs fois pour mes test ...et au pif encore...).
Amicalement, Jean-Marc