dolibarr-bugtrack

Re: [Dolibarr-bugtrack] Re: [bug #13898] Problème avec code client

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-bugtrack] Re: [bug #13898] Problème avec code client
Date: Thu, 11 Aug 2005 11:25:45 +0200

Christophe wrote:

> Je comprends bien...

> Je comprends cela aussi.
> Ce que je ne comprends pas, c'est à quoi servent en réalité ces codes
> client et fournisseur dans dolibarr, et surtout, pourquoi, quoi que je
> fasse, il n'y a jamais de code enregistré dans le code fournisseur d'une
> société pourtant déclarée fournisseur.

> Je m'en moque complètement puisque je n'en connais même pas les tenants
> et aboutissants.
> Si c'est juste une question d'historique, oui, pour moi l'idéal serait
> le plus simple possible et pourquoi pas en automatique.

> [...]

Mais non ;-)

Les codes clients et fournisseurs sont là pour ceux qui s'en servent ;-)
Si tu ne comprends pas leur utilisté c'est que visiblement dans ton
activité tu n'utilises pas de tels codes, beaucoup de sociétés qui
traitent plusieurs centaines voir milliers de clients trvaillent plus
souvent avec des codes qu'avec les noms réels. Moi aussi dans mon
activité les codes clients sont inutiles, car je connais tous mes
clients, et je suis seul dans mon activité donc les dits codes me sont
autant inutiles qu'à toi surement. Je ne pense pas qu'il faille que tu
bloques la dessus etant donné que cette fonctionnalité retranscris des
mecanismes qui ne sont pas représentatifs pour toi.

Le mieux je pense est que tu les ignores pour l'instant.

A++