fsfe-france-sci

Re: [Fsfe-france-sci] comment adhérer ?

From: Olivier Berger
Subject: Re: [Fsfe-france-sci] comment adhérer ?
Date: 12 Feb 2002 15:55:45 +0100

<address@hidden> writes:

> Bonjour,
>
> je suis en train d'initier un projet scientifique (spectrométrie de masse
> des polymères) sous GNU/Linux. Chercheur au CNRS, j'ai souhaité publier ce
> travail sous la license GNU GPL et ai rapidement obtenu l'accord du CNRS,
> pour cela.

Excellent.

> Maintenant je voudrais savoir comment faire pour associer ce travail au
> projet GNU (sans pour autant céder le copyright à la FSF pour des raisons
> de politique intérieure, pour l'instant tout au moins).

Il suffit de candidater auprès du projet GNU pour ce faire... La
cession du copyright n'est pas obligatoire.

Le projet GNU a une procédure d'évaluation des travaux qui lui sont
soumis... donc, il sera toujours temps je pense de contacter les
évaluateurs une fois le projet un peu développé.

> J'ai appris avec bonheur que Joris Van der Hoven avait lancé un groupe de
> travail sur les logiciels libres et la science. Comment peut-on participer
> à ce groupe de travail ou, en tous cas, proposer mon logiciel à la
> communauté ?

Il suffit de participer à cette liste de discussion... c'est libre et
gratuit ;)

A présent, il est aussi possible d'adhérer à une association de
défense des logiciels libres , bien-sûr ;)

> Merci de votre aide,
>
> je ne sais pas s'il y a une archive de liste ou pas... excusez-moi si je
> me trompe d'adresse !

C'était bon... c'est une liste de discussion dont l'archive est là :
http://mail.gnu.org/pipermail/fsfe-france-sci/

Comme tu le verras, il n'y a pas eu un traffic hyper important
jusqu'ici, mais espérons que ton apport sera utile.

Plus de détails depuis :
http://france.fsfeurope.org/science/science.fr.html

A bientôt.
--
Olivier BERGER (OpenPGP: 1024D/B4C5F37F)
APRIL (http://www.april.org) - Vive python (http://www.python.org)