fsfe-france-sci

Re: [Fsfe-france-sci] comment adhérer ?

From: Olivier Berger
Subject: Re: [Fsfe-france-sci] comment adhérer ?
Date: 12 Feb 2002 16:10:41 +0100

Konrad Hinsen <address@hidden> writes:

> C'est une bonne nouvelle. Peux-tu brievement expliquer quelle demarche
> il faut suivre chez le CNRS? Je n'ai jamais demande l'accord du CNRS
> pour la publication de mes programmes, surtout par peur de perdre des
> mois avec des paperasses.

> Qu'est-ce veut dire "rattacher au projet GNU"? L'essentiel, c'est la GPL.

Rattacher au projet GNU, c'est participer à un projet plus ou moins
homogène qui dépasse le cadre d'une application précise, puisqu'il
vise à fournir un ensemble cohérent OS + applications...

Il y a notamment des "normes qualités" propres au projet GNU
permettant d'harmoniser le tout.

Ceci dit, la présente liste ne vise pas que le projet GNU, mais plutôt
la communauté du logiciel libre dans son ensemble. L'adresse en
@gnu.org pourrait prêter à confusion, il est vrai.

Mais il faut bien héberger une liste quelque part ;)

A+

--
Olivier BERGER (OpenPGP: 1024D/B4C5F37F)
APRIL (http://www.april.org) - Vive python (http://www.python.org)