fsfe-france-sci

[Fsfe-france-sci] Xem sous GPL?

From: Gilles Veillon
Subject: [Fsfe-france-sci] Xem sous GPL?
Date: Tue, 28 Jan 2003 22:07:30 +0100

Bonjour,

je viens de découvrir l'existence de Xem. N'y connaissant rien en
chimie, je m'abstiendrai de toute critique qualitative;)

Mais voilà: nous essayons de répertorier sur FSF France [1] les
logiciels libres scientifiques sous licence GPL.
Or, il est indiqué ici [2] que Xem est placé sous licence GPL. Il
pourrait donc figurer dans la liste, avec les autres logiciels de
chimie.

Par contre, j'ai regardé les fichiers du tarball, et il semble qu'aucun
ne comporte l'entête légale. Par conséquent, la bonne intention de
placer ce logiciel sous GPL n'est pas "légalement" transposée, et le
logiciel n'est dans les faits pas vraiment couvert par la GPL. Je ne
pense pas que c'était votre intention de départ!

Donc, si vous le souhaitez, je vous propose de remédier à cela. Le
document qui se trouve sur cette page [3] indique la démarche et comment
rédiger l'entête.
Son insertion dans chacun des fichiers devrait suffir.

Pensez-vous que cela soit possible?

[1] http://france.fsfeurope.org/science/science.fr.html
[2] http://www.linux-france.org/prj/xem/
[3]
http://savannah.gnu.org/cgi-bin/viewcvs/fsfe/fr/science/publication.html?cvsroot=www.gnu.org
(Merci à Jérôme pour ce petit document ;)

Merci de votre attention, cordialement,

--
Gilles