[Fsfe-france] Re: [APRIL] contact Libre <-> APP ?!

From: Alexandre Dulaunoy
Subject: [Fsfe-france] Re: [APRIL] contact Libre <-> APP ?!
Date: Thu, 17 Jun 2004 23:03:38 +0200 (CEST)

On Thu, 17 Jun 2004, jeremie ZIMMERMANN wrote:

> IDDN est un système de _dépot_ de sources permettant de prouver efficacement
> l'antériorité sur un contenu numérique (code source mais également site web,
> oeuvres diverses, etc...)

Après plusieurs discussions sur  le sujet du Time-Stamping des oeuvres
(relatif  au projet  Free Archive),  ce  n'est pas  facile de  prouver
efficacement  l'antériorité  d'une oeuvre.  Mais  lorsque l'IDDN  nous
parle des fonctions de hashage à sens unique comme un moyen qui permet
prouver  efficacement  l'antériorité   d'une  oeuvre...   c'est  assez
minimaliste  (je cherche tjs  une bonne  terminologie pour  éviter les
délires...).

Je  vous  invite   à  une  discussion  ouverte[1]  à   tous  lors  des
RMLL2004/LSM2004... pour que l'on puisse discuter sur ce sujet. Car le
projet Free  Archive est  tjs à  la recherche de  bonnes idées  sur le
sujet... et d'une solution viable. Pour l'instant, la solution la plus
simple       et       qui       est       assez       efficace       :
http://www.itconsult.co.uk/stamper.htm... Il existe un groupe IETF qui
travaille aussi sur la question : LTANS.

adulau

[1]   On    peut   envisager   d'organiser    le   débat   avant/après
ThemeEnvironnementJuridiquePolitiqueSocial...

--
** Alexandre Dulaunoy (adulau) **** http://www.foo.be/ **** 0x44E6CBCD
**/ "To  disable the  Internet to  save EMI  and Disney  is  the moral