Re: [Fsfe-france] Pressions sur le gouvernement pour faire interdire le

From: Frederic Couchet
Subject: Re: [Fsfe-france] Pressions sur le gouvernement pour faire interdire le Logiciel Libre
Date: Tue, 29 Nov 2005 10:05:04 +0100

On Tue, Nov 29, 2005 at 09:41:12AM +0100, Thomas Petazzoni wrote:
> Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai le sentiment que le titre
> tapageur rend la chose moins crédible, qui peut provoquer des réactions

En tout cas le communiqué a atteint une de ses cibles qui sont les
journalistes, qui relayent correctement les dangers de DADVSI et de ses
divers amendements pour le logiciel libre. Il était temps faut dire.

> Je ne connais absolument pas la rhétorique adaptée aux communiqués de
> presse, mais un texte plus mesuré, démontant plus méthodiquement
> l'amendement aurait, à mon sens, plus de poids et plus de portée.

Le format d'un communiqué de presse impose des contraintes de format
(sinon il n'est pas lu par les journalistes), notamment un message
qui va a l'essentiel. Tout le reste est a mettre dans les références
notamment. Un communiqué de presse n'est pas un dossier de fond.
On y peut rien c'est comme ça.

--
Sauvez le droit d'auteur               http://eucd.info
APRIL                                  http://www.april.org