getfem-users

[Getfem-users] Interpolate on different meshes

From: Emile Chane-Kane
Subject: [Getfem-users] Interpolate on different meshes
Date: Fri, 29 Aug 2008 12:09:14 +0200

Hi,

I'd like to interpolate on different meshes, but some dofs are "missed"
it's 2D rectangular unstructured meshes and missed dofs are all on the right border
the target mfem has more dofs than the source mfem

I've read some of the interpolation function:
the source mfem is kept but only dof coordinates (in mesh_trans_inv) are kept for the target mfem

before interpolation all target mfem dofs are distributed to the convex of source mfem
the problem is that some target mfem dofs are not distributed to any convex
I guess that target mfem dof distribution is done in:
void mesh_trans_inv::distribute <http://download.gna.org/getfem/doc/getfem_reference/classgetfem_1_1mesh__trans__inv.html#fac7ec385671c82690cb80cfea360053>(bool extrapolation)
why would it miss dofs ?

thank you
Emile

bonjour,

je fais une interpolations de dofs entre 2 maillages différents mais certains dofs sont "ratés" c'est un maillage 2D non structuré d'un domaine rectangulaire et j'ai remarqué que les points ratés sont tous situés sur le bord droit du domaine

j'ai lu un peu la fonction d'interpolation :
pour l'interpolation on utilise le mfem source mais on ne garde qu'un objet mesh_trans_inv pour le mfem cible l'objet de type mesh_trans_inv contient les coordonées de tous les dofs du mfem cible

on parcourt les convexes du maillage source et on cherche les points du maillage cible qui sont à l'intérieur de chacun de ces convexes donc mon problème est que des dofs du maillage cible n'ont pas trouvé leur place dans aucun convexe du maillage source j'ai l'impression que la distribution des points du maillage cible dans les convexes du maillage source se fait dans la fonction void mesh_trans_inv::distribute <http://download.gna.org/getfem/doc/getfem_reference/classgetfem_1_1mesh__trans__inv.html#fac7ec385671c82690cb80cfea360053>(bool extrapolation)
pour quelles raisons cette fonction raterait des points ?

merci
Emile