Re: Import fichier MIDI avec Frescobaldi ?

From: Monteverdi
Subject: Re: Import fichier MIDI avec Frescobaldi ?
Date: Sun, 28 Jul 2019 03:03:51 -0700 (MST)

vvillenave wrote
> En principe midi2ly est dans le même dossier que
> LilyPond, du genre c:\Program Files\LilyPond\usr\bin\
> cependant pour que Windows le trouve facilement, l’installeur ajoute
> en principe ce chemin dans la variable PATH:
> http://sametmax.com/ajouter-un-chemin-a-la-variable-denvironnement-path-sous-windows/
> Vous pouvez peut-être commencer par vérifier que c’est bien le cas chez
> vous.
>
> Un test que vous pourriez faire est d’aller dans les préférences de
> Frescobaldi, onglet "LilyPond", là sélectionnez la version de LilyPond
> [...]

Bon.

J'ai vérifié la variable d'environnement comme indiqué.

J'ai ajouté ";C:\Program Files\LilyPond\usr\bin\" à la fin de la variable.

Maintenant, quand je lance midi2ly depuis une fenêtre "invite de commande"
ça ne donne plus d'erreur (je n'ai pas converti de fichier, mais j'obtiens
du texte verbeux qui me confirme que le programme a été lancé et qu'il a
tourné).

Ensuite, dans fresco, j'ai remplacé "midi2ly" par "C:\Program
Files\LilyPond\usr\bin\midi2ly" dans >Préférences>Lilypond>Commandes
d'outils>Midi2ly comme indiqué, mais ça ne marche toujours pas.

Je vous remercie pour votre aide, mais je laisse tomber l'affaire, déjà
qu'un musicien doit s'efforcer de penser comme un programmeur pour utiliser
Lilipond, si en plus il faut jouer les ingénieurs système, ça ira plus vite
de ressaisir toutes les notes avec mon clavier MIDI :-(