RE: Mise à jour avec convert-ly sous Frescobaldi 3.0.1 et Frescobaldi 2.

From: Jean Abou Samra
Subject: RE: Mise à jour avec convert-ly sous Frescobaldi 3.0.1 et Frescobaldi 2.20
Date: Sun, 6 Oct 2019 07:58:10 -0700 (MST)

Daniel Bernair (Belgacom.net) wrote
> Je ne crois pas que cela soit le problème car dans la version 2.20 de
> Frescobaldi pour cette instruction c’est la même que pour la version
> 3.0.1.

Oh, voilà qui est vrai, je suis allé un peu vite. Le problème est
certainement un peu plus subtil. Je pressens que ces lignes de code doivent
jouer un rôle, mais il semble aussi y avoir un ennui entre Frescobaldi
2.20/Python 2/PyQt4 et Frescobaldi 3.0/Python 3/PyQt5.

Je ne pense pas que convert-ly soit appelé avec la mauvaise version de
Python — bien que je puisse parfaitement me tromper — mais plutôt que la
commande générée par Frescobaldi pour l'appeler ne fonctionne pas du tout
(donc convert-ly n'est même pas atteint) en raison de quelque chose qui
aurait changé soit entre Python 2 et 3, soit entre PyQt4 et 5. Il serait
intéressant que vous essayiez d'appeler convert-ly en ligne de commande si
vous savez le faire : parvenez-vous à obtenir un résultat ?

D'ailleurs, on lit aussi…
#NOTE/TODO:
# This has only been tested for downloaded and self-compiled releases on
Linux so far

Cordialement,
Jean Abou Samra

P.S. : Modifier à nouveau les propriétés pour qu'un script Python s'ouvre
avec Python.exe est sans importance ici.