Re: vitrines Lilypond ?

From: Moebius
Subject: Re: vitrines Lilypond ?
Date: Tue, 20 Sep 2022 15:44:11 +0200

Bonjour,
Super, il y a beaucoup de choses.
Un petit truc me chiffonne mais c'est peut-être moi qui n'ai pas l'habitude : Je suis toujours gêné, au piano, par des accords répartis sur deux portées comme à la mesure 10 de la partie de piano d'«Élégie» de Fauré. Bon, la note sur la portée du bas n'est que l'octave du soprano, ça simplifie les choses mais ça me gêne quand même. Dans l'édition Peters en ma possession, les accords ne sont que sur une portée. Par ailleurs, j'ai une édition de Satie chez Dover «Gymnopédies, Gnossiennes and other works for piano» qui, pour moi, est parfois presque illisible du fait de cette répartition.
 Je me demande quelle est la tradition en la matière...

cordialement,