Re: [Phpcompta-support] Eclaircissement sur les fiches - Extension avec

From: Alain Vaugham
Subject: Re: [Phpcompta-support] Eclaircissement sur les fiches - Extension avec codes à barres
Date: Fri, 18 Jan 2008 16:44:03 +0100

Le vendredi 18 janvier 2008 10:16, Dany De Bontridder a écrit :
| Donc si j'ai bien compris, pour les codes barres, il faudra changer les
| écrans de vente et achat pour permettre l'encodage de marchandises en
| utilisant les code-barres y compris la génération d'une série de code barre,
| c'est bien ça ???

Je n'ai pas d'expérience pour la partie gestion commerciale de PhpCompta.
Comme tu le sais je suis encore concentré sur la partie compta générale.
Je risque donc de dire des bétises sur la présentation des écrans.

Je vais regarder à quoi peut ressembler un écran de vente ou d'achats déjà
renseigné sur la démo en ligne car dans la partie gestion chez moi je ne suis
pas arrivé à créer une marchandise (pas de bouton pour valider ce que je
viens de rentrer) donc ça annule en permanence.
Mais là j'ai pas trop le temps.

Dans la pratique, lors de la création d'une facture de vente, on ne s'occupe
pas trop des codes à barres ni lors de la création d'un bon de commande.
Les codes on les scanne en entrée/sortie de stock ou lors des mouvements dans
la chaine logistique pour suivre les cheminements.
Ce sont ces entrées/sorties de stocks que l'on accroche aux
bons-de-livraisons/factures-de-vente à la sortie et aux commandes-d'achats à
l'entrée.

Je répète : je n'ai pas pris le temps de bien regarder comment il faut faire
pour créer une marchandise, une vente ou un achat dans la partie gestion
commerciale.

--
Cordialement

Alain Vaugham