[Libreplanet-ca-qc] Atelier Linux, logiciel libre et la philosophie du l

From: Jean-Marc Dufour
Subject: [Libreplanet-ca-qc] Atelier Linux, logiciel libre et la philosophie du libre
Date: Fri, 5 Jul 2013 16:26:02 -0400

Bonjour,

Je suis impliqué dans un groupe de quartier appelé Occupons le Coeur-de-L-île ( https://www.facebook.com/groups/omarrondissementrsvp/?fref=ts ) un groupe relié mais indépendant du mouvement Occupons Montréal. L'année passée, nous avions organisé une occupation (sans tentes) dans notre quartier suite aux événements bien connus du Printemps Érable. Cette année, même si le contexte est différent, nous considérons toujours important de répéter l'expérience puis que c'est un bon moyen de créer des liens dans le quartier et de sensibiliser les gens sur de nombreux enjeux citoyens. Pour plus d'information sur cet événement, reférez-vous à notre page Facebook ( https://www.facebook.com/events/482390145173965/ ).

La raison pour laquelle je vous contacte, c'est que dans le cadre de cet événement, je présenterai un atelier qui portera sur Linux, les logiciels libres mais aussi (et sans doute surtout, parce que je ne veux pas que ce soit trop "technique") sur la philosophie du libre ( http://www.meetup.com/Occupons-le-Parc-Molson-12-14-juillet-2013/events/127458862/ ). Vous seriez peut-être intéressé à y participer et/ou à contribuer au contenu de cet atelier en suggérant des contenus. Si je fais la demande aussi tardivement, c'est que la décision d'offrir cet atelier a été prise cette semaine. On m'a simplement demandé de le faire sous une forme interactive et pas juste un cours théorique avec beaucoup de contenu. L'atelier se déroulera le dimanche à 13 h mais il est fort possible qu'il y ait cet atelier le samedi aussi si la demande est assez forte.

Si vous avez du contenu à proposer, vous êtes les bienvenus. Si vous avez l'intention seulement d'y assister, vous êtes les bienvenus ( indiquez votre intérêt en créant un compte gratuit sur meetup.com et confirmez sur le site, S.V.P. ). Si vous voulez participer activement à l'animation de cet atelier vous êtes les bienvenus ( quoique je préférerais l'animer peut-être à deux personnes idéalement que quatre ou cinq ).

Vous pouvez me contacter par courriel à cette adresse. Si vous préféreriez me parler de vive voix, contactez-moi sur mon cellulaire au 514-458-7280 durant la fin de semaine ou les soirs de semaine après 17 h 30.

Merci!

Jean-Marc Dufour