Re: [Libreplanet-ca-qc] Atelier Linux, logiciel libre et la philosophie

From: Jean-Marc Dufour
Subject: Re: [Libreplanet-ca-qc] Atelier Linux, logiciel libre et la philosophie du libre
Date: Fri, 5 Jul 2013 16:49:47 -0400

Je ne me prononce pas sur l'occupation d'un parc public, mais seulement sur l'atelier que vous proposez sur les logiciels libres, GNU/Linux et la philosophie du libre.

On ne peux pas vraiment parler d'une occupation puisque nous n'aurons pas de tente. Le parc est ouvert au public et nous organisons un événement ouvert à tous.

[...]

"Open Source" et "logiciel libre" sont des philosophies différentes.
OSI vs. FSF.
http://www.gnu.org/philosophy/free-software-for-freedom.fr.htmlfreedom.fr.html

Je savais bien que l'on rentrerait dans ces débats un peu théologiques pour le "commun des mortels". En tout cas, j'expliquerai bien que les intérêts et les visions sont variés selon les personnes et les groupes qui s'intéressent au libre.

Librement et respectueusement,

Jean-Marc Dufour