Re: Sauts de système

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Sauts de système
Date: Thu, 3 Jan 2019 20:37:01 +0100

On 1/3/19, Jean ABOU SAMRA <address@hidden> wrote:
> En comparant les deux sur la même
> musique, on voit que la première produit une mise en page plus espacée, et
> si l'on change la métrique à 2/4 au lieu de 1/4, on voit des espaces
> indésirables apparaître aux endroits des barres de mesure fantôme.

C’est vrai. On peut certes y remédier (en partie) en ajoutant
      \override BarLine.X-extent = #'(0 . 0)
      \override BarLine.stencil = ##f
mais ce n’est pas exactement équivalent.

La solution de NOreply (la Vengeance du Graveur Masqué!!) est
effectivement préférable ; toutefois je l’appliquerais directement
dans le contexte Voice, ce qui évite d’éventuels bugs avec la
polyphonie :

\score {
  \new Staff
  \new Voice <<