Re: Quelle méthode, sous linux, pour entrer les notes ?

From: contact
Subject: Re: Quelle méthode, sous linux, pour entrer les notes ?
Date: Sun, 20 Jan 2019 22:04:04 +0100

Pour ma part, testé clavier midi, ou clavier lettres, et il n'y a pas photo : la saisie en mode texte est aujourd'hui pour moi bcp plus rapide (musique classique très essentiellement). C'est un avis tout personnel bien entendu, et j'admets que ce ne fut pas toujours le cas. Et puis, c'est bête à dire, mais graver en mode texte me permet de mieux pénétrer le texte musical, finalement, et de mieux débugger : quand tu as un gros texte de notes, je trouve plus facile d'y trouver des erreurs qu'en mode clavier midi. Mémoire du geste, certainement.

JMarc