demexp-dev

[Demexp-dev] Re: Utilisation de demexp via web2py

From: David MENTRE
Subject: [Demexp-dev] Re: Utilisation de demexp via web2py
Date: Mon, 11 May 2009 14:18:11 +0200

Bonjour Jean-Marc,

2009/5/10 Fauché Jean-Marc <address@hidden>:
> Voici un rappel de mon mail du 22/04/2009:

Merci pour les explications, ça me permettra de tester. Je t'assure
que j'ai regardé dans les archives avant de demander mais je n'avais
rien trouvé.

J'ai regardé un peu la doc autour de web2py : le framework a l'air
plutôt bien fichu, du moins sur le papier. Internationalisation, prise
en compte de la sécurité, syntaxe agréable pour les views (aka
templates), syntaxe agréable pour les requêtes à la base, marche avec
plein de bases (dont Postgresql), backtraces dans un bug tracker,
gestion intégrale des objets par une interface web, etc. Après c'est
uniquement la pratique qui permet de dire si c'est vraiment bien ou
pas. L'expérience le dira.

Je me méfie un peu des approches « Modèle dans le langage du Framework
» (que ce soit de RoR, Django ou web2py) car j'ai peur que la base de
donnée générée soit trop liée à un Framework donné (en l'occurrence
web2py) mais bon, vu l'état actuel de demexp, pourquoi ne pas
tenter...

Suite au prochain épisode. ;-)

Amicalement,
d.