demexp-dev

[Demexp-dev] De la transparence du vote des délégués ...suite

From: Fauché Jean-Marc
Subject: [Demexp-dev] De la transparence du vote des délégués ...suite
Date: Wed, 27 May 2009 10:31:49 +0200

Que pensez vous de ceci:
La délégation ne pourrait se faire que par question ou sujets, c'est à dire :Si Mr X estime être expert dans un domaine ,il se propose d'accepter la délégation sur ces questions et seulement celles ci ;ce faisant il rend son vote visible (uniquement pour les items concernés) ;et accède à un champ texte où il peut argumenter de sa position et éventuellement exposer ses compétences .
Un usager souhaitant déléguer son vote pour une question ou un sujet car ne se sentant pas compétent peut consulter la liste des délégations possibles , leurs argumentaires,et  les votes  qu'ils  proposent ...

Je pense qu'en tout état de cause on ne peut demander à un usager de déléguer son vote sans qu'il puisse savoir comment il a été utilisé !Cela implique la transparence du vote du délégué !

David à émis l'hypothèse de A délègue à B ....qui délègue à C (voir à A !!), à mon avis il faut interdire ces pratiques qui me semblent un non sens et qui revient à dire : "Moi j'y connais rien mais je me propose de voter pour vous parce que je connais un mec qui connais un mec qui lui s'y connait ..." .Pour moi c'est à éviter et celui qui accepte d'être délégué pour une question ne doit pas pouvoir déléguer pour ces mêmes questions .

Amicalement, Jean-Marc