epnadmin-fr

Re: [Epnadmin-fr] nouvelle version pour animateur-disponibilité

From: Loïc Dayot
Subject: Re: [Epnadmin-fr] nouvelle version pour animateur-disponibilité
Date: Mon, 19 May 2003 21:20:21 +0200

Bonsoir,
J'ai regardé un peu les quatre scripts, mais pas à fond.

Peux-tu nous décrire ce que tu voulais faire exactement ?

Pour commencer, voilà ce que j'ai cru comprendre :

1. Animateurs
Les fiches animateurs sont identiques à celles des usagers.
Ils ont des comptes sur le serveur local, comme les usagers. (Pour info, les
structures n'en ont pas).
A cause de ma structure, ils ont tous les mêmes droits.

2. Animateurs_initiations
Les animateurs ont des compétences, un peu comme les usagers.
Ils seront donc capables d'encadrer telle ou telle initiation.
Dans ce cas, la table devrait s'appeler animateur_positionnement

3. Animateurs_disponibilités et modèles_disponibilités
C'est l'emploi du temps de chacun des animateurs (sur le modèle de la
disponibilité des salles).
Chaque animateur est donc présent ou non.

4. Animateur_calendrier
Ce sont les occupations des animateurs, c'est à dire leur lieu de travail pour
telle ou telle date.

5. Sessions
La table session permet de connaître l'occupation des animateurs, c'est à dire
quand ils sont pris pour encadrer des initiations ou pas.

Ai-je bien compris ?

En fait, cette partie animateurs recouvre plusieurs préoccupations :
- savoir quand les animateurs sont disponibles (par exemple pour les EPN qui
ont recours à des bénévoles ou des vacataires)
- connaître l'emploi du temps de chaque animateur, notamment lieu de travail
et activités sur une journée, une semaine ou un mois.
- les activités peuvent être les suivantes :
* encadrement de session
* accueil ou accompagnement de l'accès individuel
* réunion
* maintenance (à prévoir dans le cas d'un futur module maintenance)
* autre.
- faut-il prévoir la possibilité qu'il y ait plusieurs animateurs pour
encadrer une session ?
- faut-il prévoir un suivi de l'accueil/accompagnement de l'accès individuel
dans telle ou telle salle ?

Question : à quoi sert un compte sur le serveur ?

Pour info, de mon côté, je bosse sur les prets de matériels.

Loïc.

--

Hébergeur hébergé sur http://ouvaton.coop
Alternative logiciel libre avec http://april.org