epnadmin-fr

Re: [Epnadmin-fr] nouvelle version pour animateur -disponibilité

From: EPN webmestre
Subject: Re: [Epnadmin-fr] nouvelle version pour animateur -disponibilité
Date: Tue, 20 May 2003 10:30:21 +0200

formidable tout est bon ;)
je reponds aux question dans l'ordre immediat de ma pensée :

- faut-il prévoir un suivi de l'accueil/accompagnement de l'accès individuel
dans telle ou telle salle ?
chez nous c obligatoire car nous allons utiliser le materiel des ecole donc l'animateur aura egalement un role de surveillant

- faut-il prévoir la possibilité qu'il y ait plusieurs animateurs pour
encadrer une session ?
pourquoi pas mais je pense que pour nous cela sera envisagé + tard (au debut on va deja avoir du mal a couvrir les besoins en animateur pour tous les epn)

Question : à quoi sert un compte sur le serveur ?
pour qu'ils puissent le cas echeant faire des formation je pense qu'ils doivent posseder leurs propre compte. de plus chez nous on va mettre en place un systeme de securité qui veut qu'un utilisateur non identifié sur le serveur ne peux acceder a rien donc par obligation il leur faut un compte sur le serveur.

PS : j'espere que tu as tout compris mais n'hesite pas si mes infos sont peu claires a en demander +. j'allais me mettre au pret de materiel qui risque d'avoir chez nous une particularité, en effet normalement il n'y aura pas de prets de materiels a destination du public, mais par contre inter EPN si tu as le temps reflechi a cette proposition. En effet pour les materiels onereux et specifiques les epn se les partageront(necessité de savoir qui ou comment pourquoi).

a bientot vincent

Loïc Dayot wrote:
Bonsoir,
J'ai regardé un peu les quatre scripts, mais pas à fond.

Peux-tu nous décrire ce que tu voulais faire exactement ?

Pour commencer, voilà ce que j'ai cru comprendre :

1. Animateurs
Les fiches animateurs sont identiques à celles des usagers.
Ils ont des comptes sur le serveur local, comme les usagers. (Pour info, les
structures n'en ont pas).
A cause de ma structure, ils ont tous les mêmes droits.

2. Animateurs_initiations
Les animateurs ont des compétences, un peu comme les usagers.
Ils seront donc capables d'encadrer telle ou telle initiation.
Dans ce cas, la table devrait s'appeler animateur_positionnement

3. Animateurs_disponibilités et modèles_disponibilités
C'est l'emploi du temps de chacun des animateurs (sur le modèle de la
disponibilité des salles).
Chaque animateur est donc présent ou non.

4. Animateur_calendrier
Ce sont les occupations des animateurs, c'est à dire leur lieu de travail pour
telle ou telle date.

5. Sessions
La table session permet de connaître l'occupation des animateurs, c'est à dire
quand ils sont pris pour encadrer des initiations ou pas.

Ai-je bien compris ?

En fait, cette partie animateurs recouvre plusieurs préoccupations :
- savoir quand les animateurs sont disponibles (par exemple pour les EPN qui
ont recours à des bénévoles ou des vacataires)
- connaître l'emploi du temps de chaque animateur, notamment lieu de travail
et activités sur une journée, une semaine ou un mois.
- les activités peuvent être les suivantes :
* encadrement de session
* accueil ou accompagnement de l'accès individuel
* réunion
* maintenance (à prévoir dans le cas d'un futur module maintenance)
* autre.
[...]

Pour info, de mon côté, je bosse sur les prets de matériels.

Loïc.