[gNewSense-users-fr]plus de son

From: mathieu
Subject: [gNewSense-users-fr]plus de son
Date: Thu, 22 May 2008 20:10:35 +0200

Bonjour,
j'ai installé gnewsense hier et j'ai fait une mise à jour par la même occasion. Seulement au reboot je n'ai plus de son. voila le message que j'ai quand je clique sur le mixer (qui est barré d'une croix rouge!): "The volume control did not find any elements and/or devices to control. This means either that you don't have the right GStreamer plugins installed, or that you don't have a sound card configured.

You can remove the volume control from the panel by right-clicking the speaker icon on the panel and selecting "Remove From Panel" from the menu."

Lors de la mise à jour il m'a mis gstreamer à jour. (j'avais installé les plugins gstremaer permettant de lire mp3 et mpeg aussi) Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour régler le problème. Sous debian je ferais un alsaconf mais le paquet n'est pas installé sous gnewSense.

Pouvez vous me conseiller?

(un lspci reconnait bien ma carte qui fonctionne avec le driver emu10k1x)
merci,
bonne soirée