gnewsense-users-fr

re: [gNewSense-users-fr] g new sense

From: moi
Subject: re: [gNewSense-users-fr] g new sense
Date: Fri, 11 Dec 2009 21:15:40 +0100 (CET)

> Message du 11/12/09 19:37
> De : "Philippe MARTEL"
> A : address@hidden
> Copie à : address@hidden
> Objet : [gNewSense-users-fr] g new sense
>
> je m'explique à nouveau
>

> lorsque j'ai découvert g new sense j'ai lu ceci :>
>

> gNewSense : la distribution Linux entièrement libre soutenue par la Free
> Software Foundation.
Gnewsense est 100% libres, mais ça ne veut pas dire qu'il est interdit de
vendre des CDROM de gnewsense . On peut distribuer gnewsense de toute les
manière que l'on veut, c' est ça la liberté. Pour le moment les images disques
sont gratuites; mais la FSF ne va pas quand même pas te payer tes CDR ou tes
CDRW ou tes clefs USB .

> donc pour moi celà voulait dire que g new sense était une distribution
> totalement gratuite et libre
Oui Gnewsense est entièrement libre et gratuite .Sauf pour les logos qui sont
juste gratuits .

> donc ma question : est ce que les logiciels comme gimp, k3b, grisbi sont ils
> non commerciaux d'un point de vu libre et gratuit

newsense est entièrement libres et gratuites tand que tu arrives à télécharger
son image disque (image .ISO ) ou tand que tu puisse copier un CD de gnewsense
à partir du CD d'un ami .Maintenant si quelqu'un veut te vendre un CD
d'instalation de gnewsense, libre à toi d'acheter le CD ou de ne pas acheter le
CD.

Pareil pour K3B et grisbi tand que tu trouves gratuitement sur internet ces
logiciels ils sont gratuits ( quand j'écris internet je parle aussi de synaptic
et du menu ajouter supprimer ) ; maintenant si quelqu'un grave sur un CD les
.DEB de K3B et de grisbi et veut te les vendre; libre à toi d'acheter ou non ce
CD.

> sont donc t-ils, y compris tout ce que l'on trouve dans les paquets synaptic
> soutenu par la fsf tout comme g new sense
Bien sur, la FSF soutient tous les logiciels libres .