Re: [Phpcompta-support] Exemple de fiche

From: Alain Vaugham
Subject: Re: [Phpcompta-support] Exemple de fiche
Date: Fri, 29 Jun 2007 17:15:22 +0200

Le Vendredi 29 Juin 2007 16:31, Dany De Bontridder a écrit :
| Bonjour,
Bonjour,

| Mes dernières explications t'ont éclairées pour les fiches ?
Oui tu m'a mis sur la piste : c'est de regarder attentivement pour attacher
les catégorie de fiche aux journaux (ACH-VEN-FIN uniquement). Je pense que
c'est là que ça coince pourtant je suis parti sur une install standard.

Comme ça m'a pris la tête pendant plus d'une semaine et que je sature
là-dessus, je laisse reposer un peu pour m'y remettre avec un esprit neuf.
En attendant je me suis mis sur les OD. Les AN suivront.

| Ou tu as encore des questions ?
J'ai déjà beaucoup pollué la ML avec ça...
Il n'y a pas de raisons que je n'y arrive pas quand je vais me remettre sur le
journal de banque.
Ce n'est qu'une question de temps.

| Cela dit, actuellement les bilans ne sont disponibles qu'en format Belge,
| et j'aimerais avoir aussi les bilans français. Peux-tu aider ?
Oui mais j'avance dans l'ordre :
- la saisie d'un exercice déjà clôturé pour test.
- la sortie de la balance, du compte de résultat et du bilan
- la clôture de l'exercice de test
- l'ouverture d'un nouvel exercice de test
- l'acceptation en interne du changement de logiciel car ce n'est pas moi qui
vais l'utiliser mais je doit convaincre. A ce stade, si il n'est pas possible
de sortir un compte de résultat conforme alors se sera bloquant. Par contre
un bilan non conforme ne sera pas bloquant.
Ce n'est qu'à ce moment-là que je travaillerai sur le bilan présenté à la
française si rien n'a été fait entre-temps.

Là j'ai mis en chantier les mises à jours des plans de comptes car j'était
resté sur celui de 1982.  J'annoncerai quand ils seront prêts comme ça tout
le monde pourra en profiter.
C'est après que je vais me remettre sur le journal de banque.
Là, je risque de polluer à nouveau la ML si je n'y arrive pas ;-)

Merci beaucoup pour ta patience.