Re: [Phpcompta-support] Patch 2.3.3.0 est là

From: Alain Vaugham
Subject: Re: [Phpcompta-support] Patch 2.3.3.0 est là
Date: Tue, 31 Jul 2007 21:59:04 +0200

Le Mardi 31 Juillet 2007 15:24, Dany De Bontridder a écrit :
| Bonjour,
|
| Ta BD est très différentes de ce que j'espèrais : dans la version 2.3.3,
| ces contraintes existent  dans les différents modèles proposés.
|
| Donc je dois comprendre pourquoi ta BD n'est pas correcte, as-tu à un
| moment où à un autre, changer qq chose ?

Non. Du moins je ne pense pas. Si cela a été fait c'est involontaire.

J'ai ajouté trois bd pour importer les trois plans français mais pour
l'instant il n'y a rien dedans à cause de problèmes de normalisation de
champs dans les trois fichiers ascii :
http://www.vaugham.eu/bds.png
Sur cette photo je n'arrive pas à identifier la bd du modèle qui est utilisé
pour le dossier27. En parcourant la table tmp_pcmn du modèle 13 je ne
retrouve pas les 17 comptes clients 411* que j'ai créés pour mes besoins.
Où sont-ils?
Quelle bd structure/data dois-je te faire parvenir pour le modèle qui va bien
avec le dossier27?
Comme tu peux voir je n'ai même pas supprimé la bd phpcompta.

Les seules modifs que j'ai faites ce sont celles qui sont permises par
PhpCompta. Par exemples créations/suppressions :
- d'utilisateurs
- de dossiers
- de modèles
- de fiches
- de comptes
- etc...

Il y a autre chose qui n'est pas clair  à mes yeux mais je ne sais pas si cela
a un rapport :
Il y a deux versions de PostgreSQL sur le serveur.
Je ne sais pas pourquoi sur ce noyau de Etch les deux versions s'installent
automatiquement :
# ls -l /etc/postgresql/
7.4/ 8.1/
# uname -a
Linux mach05 2.6.18-4-k7 #1 SMP Wed May 9 23:42:01 UTC 2007 i686 GNU/Linux
C'est la version 8.1 qui est active.

Sur une autre machine avec aussi un noyau de Etch il n'y a que la version 8.1
de PostgreSQL qui s'installe :
# ls -l /etc/postgresql/
8.1/
# uname -a
Linux mach02 2.6.8-2-386 #1 Tue Aug 16 12:46:35 UTC 2005 i686 GNU/Linux

Les installs ont été faites avec apt-get ou aptitude et je n'ai jamais cassé
ces distributions.

En plus, c'est grâce à PhpCompta que je découvre PostgreSQL : j'en suis à la
page 48 sur 579 d'un bouquin...;)
et pour le SQL, à part SELECT FROM ça va pas beaucoup plus loin... ;)

| Pour les dump: utiliser
| http://phppgadmin.sourceforge.net/
| puis une fois connecté sur un dossier : export -> structure only de ton
| dossier ALKA, comme ça je verrais ce qui ne va pas dans la structure de tes
| BD. Pour les nouveaux modèles, ce sera évidemment -> structure & data ;-)

Voici la structure du dossier27 :
http://www.vaugham.eu/alka2006_structure_dossier.txt
Pour t'envoyer son modèle, je ne sais pas comment identifier la bonne bd qui
va bien avec ce dossier27.

Ce dossier ne possède pas de nouveau journal inaccessible à cause du bug
#20624  'OD ' car les dossiers qui en comportaient ont tous été supprimés cet
après-midi dans la foulée du dossier démo.