Re: Frescobaldi 3.2 sur Ubuntu 22 et Mint 21 et LilyPond v.23

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: Frescobaldi 3.2 sur Ubuntu 22 et Mint 21 et LilyPond v.23
Date: Fri, 16 Sep 2022 14:57:45 +0200

Cher Jean,

Le ven. 16 sept. 2022 à 12:47, Jean Abou Samra <jean@abou-samra.fr> a écrit :

. . .
> Est-ce que le problème se reproduit en ligne de commande, en dehors
> de Frescobaldi ? Pour tester, ouvre un terminale et tape
Non du tout, aucun souci en ligne de commande.
Par contre -- et j'aurais sans doute dû le préciser -- c'est justement
ce chemin qui pose problème :
--- Le chemin en ligne de commande : /home/pierre/lilypond-2.23.12/bin/lilypond
--- Le chemin que m'impose Frescobaldi : /run/user/1000/doc/55aef04d/lilypond
Et si je force un autre chemin Frescobaldi le bloque comme si je
n'avais pas le droit d'exécution (image jointe).
Ce qui m'étonne c'est que je sois le seul à avoir ce problème, et ce
sur deux ordis différents.
(les deux pc sont multiboot et le problème a commencé avec Ubuntu 22.
Aucun souci sur les versions précédentes, ni sur les autres OS
installés -- Manjaro, W10).
Je me souviens vaguement d'un topic Frescobali/Ubuntu 22 -- mais pas
des mailing lists LilyPond si je me souviens bien -- qui semblait
évoquer une version incompatible de python. Impossible de remettre le
doigt dessus.
Et puis j'ai purgé et réinstallé plusieurs versions de Python pour
tests, sans succès.
Et de toute façon Frescobaldi compile bien la v.2.22
. . .
> Peux-tu envoyer la sortie console en lançant LilyPond en mode verbeux,
> avec l'option --verbose ?
Oui sûr (fichier joint, pas sûr que ça aide...).

Amicalement,
Pierre