Re: Frescobaldi 3.2 sur Ubuntu 22 et Mint 21 et LilyPond v.23

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Frescobaldi 3.2 sur Ubuntu 22 et Mint 21 et LilyPond v.23
Date: Fri, 16 Sep 2022 23:39:13 +0200

Bonsoir Pierre,

Le 16/09/2022 à 17:43, Pierre Perol-Schneider a écrit :
Rien, car la v.2.22 est automatiquement installée avec Frescobaldi (pas forcément malin ça) et passe inaperçue pour Ubuntu.
Et évidemment, la v2.23 est aussi invisible.

Euh… je ne comprends pas. Frescobaldi n'installe pas LilyPond par lui-même. Par contre, LilyPond est bel et bien installé en tant que dépendance de Frescobaldi si tu installes Frescobaldi à travers le gestionnaire de paquets de ta distribution… ce qui ne semble pas être ton cas vu que tu dis que la version 2.22 n'est pas visible au niveau du système.

Donc, la question est : comment as-tu installé Frescobaldi ?

> Éventuellement, essaie les deux lignes proposées dans le dernier message de
> ce fil de la liste Debian :
>
> systemctl --user stop xdg-document-portal.service
> systemctl --user disable xdg-document-portal.service
>
> et vois si cela fait une quelconque différence.

Oh intéressant, mais non, rien.

D'accord. Le chemin vers /run/user/... n'est pas réapparu, maintenant on cherche juste à savoir pourquoi Frescobaldi n'accepte pas ton exécutable LilyPond, c'est ça ?

Si tu lances Frescobaldi à partir de la ligne de commande (commande « frescobaldi » en principe, ou avec un chemin en fonction de l'installation), est-ce qu'il y a des messages dans la console ?

Demain ou après-demain, j'essaierai de te donner un patch à appliquer aux sources pour afficher des infos, qu'on puisse déboguer ça.

[...]

PS. Hors sujet ; sur la page : https://lilypond.org/development.fr.html à propos du téléchargement de la v2.23 il y a un lien corrompu : "/Si vous ne savez pas trop comment installer ces binaires, consultez le début du @manualDevelLearningSplitNoName./"

Je vois ce que c'est, je m'en occupe tout de suite.