Re: Réflexion sur l'infrastructure de la liste

From: raphael . broussier
Subject: Re: Réflexion sur l'infrastructure de la liste
Date: Thu, 29 Jun 2023 00:31:29 +0200 (CEST)

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas un informaticien de votre niveau, j'ai compris l'essence du problème, même si je ne comprends pas tous les termes de la question de départ ^^'

Personnellement, pour ma pratique quotidienne de lilypond, j'ai besoin d'échanger avec vous tous.
Donc, peu importe pour moi où et comment fonctionnera cette liste à l'avenir, j'en serai !
Je suis prêt à changer toutes mes habitudes, car j'ai besoin de la communauté, quelle que soit soit la forme qu'elle prend

Ma préférence va quand même pour un logiciel qui nécessiterait le moins de temps de gestion et d'administration
Effectivement, on voit moins valentin sur la liste, et qui sait si un jour Jean (ou d'autres) n'aura pas d'autres obligations (la vie est ainsi faite...)
Bref, limiter les actions chronophages qui n'ont pas de lien direct avec lilypond ?

Mes connaissances en informatique étant insuffisantes, je fais pleinement confiance à Jean et aux connaisseurs de la communauté pour choisir une infrastructure qui permettra que la liste vive sur le long terme...

D'un point de vue pratique, je suis comme le mail précédent, c'est à dire que j'aime bien le fonctionnement par e-mail.
Que je sois intéressé ou non par la question, je suis sûr de tout lire (parfois en diagonale, mais je peux me faire une petite idée du sujet et y revenir plus tard si besoin)
Je récupère beaucoup d'astuces sans forcément répondre sur la liste (pour ne pas alourdir les échanges)

Ma pratique de la liste est la suivante :
-> Les messages étant essentiellement du texte (donc légers), ma recherche dans les archives se fait d'abord et surtout dans ma boite mail (recherche par mot clé : ah tiens, je me souviens avoir vu passer tel sujet, je vais rechercher la discussion dans mes mails)
-> quand j'ai cherché 10 fois la même astuce, j'ai l'idée de le copier dans mon fichier des astuces courantes à retenir...
-> Au sujet de la documentation de lilypond, je galère un peu car je n'ai jamais le bon mot-clé pour la barre de recherche (je sais que la page existe car je me souviens l'avoir déjà consulté, mais je perds beaucoup de temps pour la retrouver)
-> je ne consulte qu’exceptionnellement  les archives en ligne, et dans le cas ou je tombe sur une page d'archives, ça me rappelle une discussion que j'ai forcément dans mes mails et je retourne dans ma boite mail (mes mails sont triés par discussions, donc plus pratiques à consulter)

Je ne sais pas si ma réponse à la question est hors-sujet, mais il m'a semblé comprendre que Jean souhaitait des retours d'expérience d'utilisation de la liste...
Bonne soirée à tous, et encore un grand merci à tous ceux qui prennent du temps pour que la liste existe et que l'on puisse se poser ce genre de questions !
Raphaël