Re: Réflexion sur l'infrastructure de la liste

From: address@hidden
Subject: Re: Réflexion sur l'infrastructure de la liste
Date: Wed, 28 Jun 2023 22:19:37 +0200

> N'hésitez pas à poser des questions et exprimer votre avis. Si vous
> voulez vous faire une idée de l'interface de Discourse, vous pouvez
> aller fouiner sur https://discuss.afpy.org (l'instance de
> l'Association Francophone Python).
>
> Cordialement,
> Jean

Bonjour,

Excellente idée, je reste très attaché à la ML, en revanche faire une recherche
sur les archives est une gageuse !

Mes premières impressions :

Les briques de “discourse” sont simples :
https://discourse.org/about
https://github.com/discourse
- Ember.js
- Ruby on Rails
- Postgres
- Redis

Au sein de notre société, nous hébergeons toute sorte de projets avec ces
prérequis.
Donc, je vous propose mon aide, si vous le souhaitez, pour jouer le sys-admin.

En revanche, je suppose qu’il faudra coder la migration vers des archives de la
liste.
Ce projet sera sympa !

Reste le problème du paiement de l’hébergement, faut-il constituer une
association ?
Faut-il trouver des sponsors ?

Pour ce genre de projet, nous utilisons ce genre de serveur :
https://www.ovhcloud.com/fr/bare-metal/rise/rise-game-1/
Il faut un budget de 500 € par an, cela ne me semble pas inabordable.