Re: Réflexion sur l'infrastructure de la liste

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: Réflexion sur l'infrastructure de la liste
Date: Wed, 28 Jun 2023 22:32:01 +0200

Bonjour Jean, bonjour à tous,

Le 28/06/2023 21:33, Jean Abou Samra a écrit :

> J'aimerais ouvrir une discussion sur un sujet qui me paraît important,
> à savoir l'infrastructure qui nous permet, communauté francophone de
> LilyPond, d'être en contact et de nous entraider.
>
> Ce mail est inhabituellement long, veuillez m'en excuser.

Je vais donc supprimer pratiquement tout lors de ma réponse. J'ai l'habitude
(surtout dans les groupes de news) de répondre point par point aux phrases
auxquelles j'ai une réponse à apporter, mais pour une fois je préfère
répondre globalement.

Pour ma part, j'aime bien le principe de la liste de diffusion. Je préfère
ça aux forums webs, pour la raison suivante : comme je reçois chacun des
messages, je lis à peu près tout, au moins le sujet et les premières lignes.
Ainsi, les rares cas où je peux être utile, ça me permet de ne pas passer
à côté.

D'après ce que tu dis Discourse permettrait les deux à la fois, même si je
suis dubitatif à propos de l'« adresse spéciale » pour créer un nouveau
sujet.

Pour le reste :
1) En tant qu'utilisateur de LilyPond, je suis bien sûr à 100 % favorable
 au fait de privilégier un logiciel libre.
2) S'il y a besoin d'aide, et dans la mesure de mes compétences et de mon
 temps libre, je peux être volontaire pour contribuer au transfert des
 archives ou (inclusif) à l'administration de la liste.
3) Faire essuyer les plâtres à la liste francophone avant de migrer la
 liste anglophone ayant beaucoup plus d'abonnés me semble une bonne idée.

Olivier