fsfe-france-sci

Re: [Fsfe-france-sci] Un prix pour les LL en chimie??

From: pansanel
Subject: Re: [Fsfe-france-sci] Un prix pour les LL en chimie??
Date: Mon, 5 Aug 2002 18:25:51 +0200

> Je la rapprocherais de ce qui est organise dans le cadre des Trophees
> du Libre (http://www.tropheesdulibre.org/).

Le liste contient pas mal d'information et c'est une bonne base pour commencer.

> [...]
> recevabilite des logiciels qui ne seraient pas vraiment libres
> (juridiquement parlant, par rapport a la licence, ou bien dependant de
> produits proprietaires, par exemple si developpes en environnement non
> libre). Mais je suis peut etre pessimiste et les gens ont peut-etre
> une connaissance du libre de mieux en mieux partagee ;)
>
> Je crois en effet que pas mal de developpeurs "amateurs" risquent de
> cnadidater avec des trucs qui ne correspondraient pas aux
> criteres... et il serait dommage de les jetter... ou en tout cas, il
> faudrait le faire de facon constructive.

Remarque très juste. ce qu'on pourrait faire, c'est de prévoir une date
d'inscription assez loin de la date de cloture, permettant ainsi au gens de
modifier, s'ils le veulent bien sûr. Ainsi, il faudrait écrire un petit HowTo
pour expliquer le comment et le pourquoi du logiciel libre en Science. Je crois
que ce type de howTo a déjà été écris, et que l'on pourrais par conséquent
l'adapter aux Sciences.

http://yukidoke.org/~mako/projects/howto/FreeSoftwareProjectManagement-HOWTO.pd
http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.html

Voila deux liens qui donnent biens des idées.

Jerome PANSANEL