fsfe-france-sci

Re: [Fsfe-france-sci] Un prix pour les LL en chimie??

From: Konrad Hinsen
Subject: Re: [Fsfe-france-sci] Un prix pour les LL en chimie??
Date: 12 Aug 2002 14:41:54 +0200

Joris van der Hoeven <address@hidden> writes:

> Cela me semble être un projet excellent.

Je suis d'accord aussi.

> Je pense que donner davantage de publicité aux logiciels libres
> dans le milieu scientifique est important et pas seulement
> en relation avec des prix.

Tout a fait. Pourtant, un tel prix peut aider a montrer que les
logiciels libres sont des outils importants, pas seulements des
"jouets".

> Il pourrait par exemple être intéressant de convaincre
> « l'Actualité Chimique » de créer une rubrique où des gens
> peuvent faire des présentations ou de la publicité pour des LL.

C'est une excellente idee.

> L'évaluation des logiciels est un sujet complexe sur laquelle
> on a pris beaucoup de retard (quand j'ai posé la question aux

Une evaluation formelle me semble moins importante pour les logiciels
libres, que chacun peut evaluer soi-meme pour ses propres buts.
Pourtant, une evaluation par des "experts" peut etre utile pour les
debutants dans un certain domaine qui cherche un logiciel qui leur
convient.

Konrad Hinsen                            | E-Mail: address@hidden
Centre de Biophysique Moleculaire (CNRS) | Tel.: +33-2.38.25.56.24
Rue Charles Sadron                       | Fax:  +33-2.38.63.15.17
45071 Orleans Cedex 2                    | Deutsch/Esperanto/English/
France                                   | Nederlands/Francais