Re: Réflexion sur l'infrastructure de la liste

From: Bruno Cornec
Subject: Re: Réflexion sur l'infrastructure de la liste
Date: Thu, 29 Jun 2023 12:55:23 +0200

Le Thu, Jun 29, 2023 at 09:58:52AM +0200, Jean Abou Samra a écrit :
> Je me demande ce que les gens qui vont sur Facebook par exemple lui trouvent
> de

D'une manière générale, je me demande la même chose ;-)
Mais tu as raison, sans doute l'habitude, et le fait qu'on y trouve 1/5è
de la population mondiale aussi je pense. Ce qui n'est pas notre souci
non plus.

> Qu'est-ce que tu entends par « faire SMTP » ?

Je ne sais pas comment Discourse fonctionne par derrière, mais à un
moment donné, il faut envoyer un mail. Ceci ne peut se faire qu'en
utilisant le protocole SMTP. Et donc avoir qq part un
postfix/sendmail/... configuré correctement pour le faire bien, sans
être vu comme un spammeur, et aujourd'hui en ayant DKIM/DMAC/SPF de
configuré pour aider à cela.

Bruno.
--
Des infos sur la musique ancienne  -- http://www.musique-ancienne.org