Re: Réflexion sur l'infrastructure de la liste

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Réflexion sur l'infrastructure de la liste
Date: Thu, 29 Jun 2023 12:11:22 +0200

Le jeudi 29 juin 2023 à 11:05 +0200, Bruno Cornec a écrit :
Et voici ce que fait Sympa dans sa conf:

I don't want replies to messages to go back to the whole list!

    By default Sympa will send replies back to the entire list. If you don't want that you need to change the "Reply address" section.

    The "value" pull down menu can be set to the following settings:

        All - Sends replies to the sender and the entire list. (default)
        List - Sends replies to the entire list.
        Sender - Sends replies to the address in the From: header.
        Other_email - Sends replies to the address entered in the "other email address" field. (below the pulldown menu)

    By setting the "respect of existing header field" to "forced" you can force your settings to override any settings that the sender set in the original message.

Juste pour info.

D'accord, donc c'est la religion opposée. Je vois :-)

(Il serait bon de garder le réglage cohérent entre cette liste et les listes anglophones, pour ne pas surprendre ceux qui sont abonnés des deux côtés, donc il faudrait un peu de concertation avant de le changer, mais on peut l'envisager.)

Mais le mieux est peut-être de garder mailman, d'y abonner une adresse
de service d'archivage libre et de les gérer comme cela si le reste va
bien (pourquoi changer ce qui marche ;-)

Comme j'essayais de l'expliquer dans mon message initial, ce qui marche aujourd'hui ne marche malheureusement pas si bien : délais d'envoi, mails perdus inexplicablement, comptes résiliés qui continuent à recevoir des mails (je l'ai vu aussi), administrateurs très peu disponibles, Mailman 2, etc.

Pour la petite histoire, le jour où j'ai demandé à être nommé admin des listes anglophones, qui n'avaient plus d'admin actif, il a fallu trois mois entre la demande et l'autorisation. Les administrateurs du serveur font ce qu'ils peuvent avec leurs disponibilités, je suis simplement un peu refroidi par le manque apparent de personnes à ce niveau-là. Le serveur fonctionne pour les opérations courantes, mais il y a quand même des fragilités techniques importantes.

Cordialement,
Jean